UEEL - Union Jeunes

Du 1er au 4 novembre 2017 s’est tenue à la Costette la rencontre annuelle des jeunes des Eglises Evangéliques Libres : Union Jeunes.

Le thème cette année était « True love », Le véritable amour.
 

Plus de 200 jeunes y ont participé, entourés de près de 60 accompagnants. L’objectif était, sur la base de témoignages et d’ateliers, de les amener à réfléchir autour des grandes thématiques touchant au sujet de la vie affective. Autour de messages avec l’ensemble du groupe, les pasteurs organisateurs avaient mobilisé plusieurs associations pour animer des ateliers en « Petits  Groupes ». (Petits étaient, du coup, un abus de langage dans la mesure où ils étaient plus de 60 par groupe).
Anne-Marie et Nigel DESQUENNE pour Mission vie et Famille ont ainsi été sollicités pour aborder les sujets de la contraception et de l’avortement. Sur la base des éléments concrets (méthodes, lois, histoire,) et d’une présentation des différentes visions sur ces sujets de société, les jeunes ont réfléchi sur ces thèmes afin de leur permettre de prendre des décisions pour leur vie présente et future en connaissance de cause. Le développement des différentes perspectives visait  également,  à leur permettre de développer une meilleure compréhension des situations qu’ils peuvent être amenés à rencontrer dans leur cercle familial ou amical.

Même s'il ressortait que pour un certain nombre de jeunes, ces sujets n’étaient pas inconnus et si la taille de groupes a limité la possibilité d’échange, les questions réponses et les possibilités d’entretien ou d’échanges informels, ont permis, nous l’espérons, pour les jeunes, d’éclairer  les questionnements qui peuvent se poser mais aussi pour les animateurs, de garder le contact avec la réalité du monde dans lequel ces jeunes évoluent.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
Mission Vie et Famille