Week-end Jeunes Eglise d'Alésia

MVF a été invité par le groupe de jeunes adultes de l’Eglise Evangélique Libre d’Alésia-Paris pour animer leur weekend de fin d’année qui se tenait les 24 et 25 juin 2017

 

C’est en pleine campagne champenoise que nous avons été accueilli par une dizaine de jeunes dans une maison appartenant à l’association « Jeunesse en Mission » au Gault La Forêt.

 

les responsables du groupe avaient retenu le sujet sensible de la vie affective et sexuelle. Une boite à questions avaient mise en place en amont. L’objectif étant de pouvoir répondre aux questions au fur et à mesure des interventions dont les quatre grands axes étaient :

  •  l’estime de soi et son impact dans la perception de la sexualité de la personne,
  • la vision structurée et  lumineuse de la sexualité que Dieu veut pour l’homme,
  • la situation de la personne seule
  • et pour finir le couple et sa réalité ……

 

Des temps de question réponse, mais aussi des temps d’échanges en groupe hommes/femmes ont permis à chacun de partager  et/ou de poser des questions plus personnelles, sans parler des échanges tard dans la nuit dans les dortoirs, notamment celui des filles.

 

Nous sommes reconnaissants à Dieu pour ce weekend  certes très intense, mais qui nous a aussi permis d’aller à la rencontre et de mieux connaitre cette jeunesse qui souhaite vivre sous le regard de Dieu. Comme bien souvent, si  nous espérons avoir pu apporter matière à réflexion, ce fut aussi, pour nous, une occasion de ressourcement auprès de plus jeunes qui ont aussi des choses à nous transmettre pourvu que nous soyons prêts à les écouter.

 

Anne Marie et Nigel Desquenne

 

 

Octobre 2017 :

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
Mission Vie et Famille