Partenariats

Partenariats


"Tout  seul  on va plus vite, ensemble, on va plus loin"

Proverbe africain

Mission Vie et Famille collabore avec divers partenaires dans la poursuite de sa mission. Mutualiser les compétences de chacun, faire converger intelligence et connaissance au travers d'interactions de qualité, c'est apprendre à construire ensemble vers un but commun.

MVF s'inscrit dans la mise en œuvre d'un travail collaboratif au niveau de la formation à la relation d'aide, la défense des intérêts de la famille et la prise de position sur des questions d'éthique et de respect de la dignité humaine. Elle fonde ses valeurs sur la Bible et participe ainsi, avec d'autres associations chrétiennes, à faire connaître la personne de Jésus-Christ et son œuvre dans la vie de quiconque l'accueille.





(cliquez sur les logos pour accéder aux sites partenaires)



L'Association des Conseillers Chrétiens encourage les chrétiens à acquérir des compétences pour l'accompagnement des personnes en souffrance. Elle est habilitée à reconnaître les formations de conseillers par une accréditation. L’ACC développe les échanges entre les divers acteurs de la relation d'aide chrétienne, 

tout en respectant les diverses approches. Elle propose un réseau d'accompagnants reconnus en France et en Europe, organise  des conférences sur différents thèmes en rapport avec la connaissance de la souffrance de la personne. Les Conseillers s'engagent à respecter un code de déontologie morale dans l'exercice de leurs compétences. Ce code éthique constitue la base commune de tous les membres de l'ACC France.


Le Comité Protestant Évangélique pour la Dignité Humaine a pour objectif principal de promouvoir le respect de la dignité humaine, la défense et la protection des droits de l’enfant, de la femme, et de l’homme d’une manière générale ainsi que la protection du droit à la vie de tout être humain, de sa conception à sa mort naturelle. L’association se propose d’apporter aux chrétiens et aux églises une information triée et fiable sur les questions de société, notamment les questions d'éthique. Elle développe des argumentaires et encourage des actions en faveur du respect de la vie humaine et des droits de l’homme. Elle donne aux chrétiens et aux églises  les moyens  de faire connaître et d’expliquer leurs positions éthiques, en proposant du matériel adapté. Le CPDH encourage la prière en faveur des autorités politiques, interpelle avec respect les élus locaux, nationaux, européens et les décideurs, de manière générale, pour les éclairer dans leur prise de décision. Le CPDH intervient aussi auprès des médias et sur les réseaux sociaux. 

Membre du CNEF, le CPDH organise des actions citoyennes, appelle  à la mobilisation, rédige courriers d'opposition et pétitions. Il propose aussi des webinaires.


Le Conseil National des Évangéliques de France est une alliance évangélique nationale affiliée à l'Alliance évangélique mondiale et l'Alliance évangélique européenne. Elle regroupe 32 dénominations chrétiennes évangéliques et plus de 160 œuvres en France.  Il a comme vision de renforcer les liens entre ses membres pour exprimer l’unité donnée par Jésus-Christ et de participer à la Mission de Dieu en faveur du salut du monde en facilitant la proclamation de l’Évangile. Le CNEF fonde son action sur des valeurs de liberté religieuse, de solidarité, de collaboration, sur un absolu respect de la révélation biblique et sur un idéal de partage de l’Évangile de Jésus-Christ. Ses principales missions résident dans la concertation entre ses membres, dans l’information des projets, des besoins et droits de ses églises, dans la représentation de ses membres auprès des autorités politiques, administratives, civiles ou religieuses et dans l’animation de projets qui contribuent à l'annonce de l'Évangile.


L'Union Nationale des Associations Familiales, est une association représentant les intérêts des familles françaises dans le cadre de l’élaboration de la politique familiale. Reconnue d’intérêt général, elle est le porte-parole officiel des familles auprès des pouvoirs publics. Elle intervient dans tous les champs qui concernent la vie quotidienne des familles, santé, logement, petite enfance, vieillesse, handicap, consommation, parentalité, éducation et environnement. L'UNAF exerce sa mission en toute indépendance pour la défense des intérêts matériels et moraux des familles, moteur de son action et de ses prises de positions.


L'Union Départementale des Associations Familiales a pour objet, selon l'article L. 211-3 de la loi du 9 juillet 1975 du code de l'action sociale et des familles, de donner son avis aux pouvoirs publics sur les questions d'ordre familial, de leur proposer les mesures qui lui paraissent conformes aux intérêts matériels, moraux et financiers des familles. Ses missions sont fondées sur un principe de solidarité et d'utilité sociale. L'UDAF protège et accompagne les familles, favorise l'insertion et l'autonomie budgétaire.


Les Associations Familiales Protestantes fondent leurs principes sur l'engagement personnel comme critère d'authenticité, sur le mariage entre un homme et une femme comme modèle juridique le plus favorable à la transmission et à la protection. Elles s'appuient sur les grandes affirmations de la Réforme, l'Écriture, la Grâce et la foi comme seules essences du protestantisme. Les AFP constituent l'un des membres fondateurs de l'UNAF et représentent les familles protestantes, évangéliques ou réformées. Elles ont pour but de fédérer l’ensemble des associations familiales protestantes, locales, départementales ou régionales et d’organiser dans les milieux protestants une action familiale dans le sens d’une entraide mutuelle, morale et matérielle. Adhérer aux AFP, c'est témoigner de l'importance de la famille, c'est faire entendre sa voix et traduire sa foi en actes. Une AFP permet de favoriser et développer un témoignage auprès des bénéficiaires, des partenaires associatifs, des élus, des ministères, des parlementaires, en transmettant un message d'espérance.


Share by: